lundi 31 décembre 2012

Une revenante...

Cela fait un petit moment que je songe à revenir...

Mais pourquoi 5 mois de silence ? Parce que je n'ai pas cuisiné pendant tout ce temps ? Ce fut vrai au début puis j'ai enfin retrouvé le chemin de ma cuisine depuis quelques semaines après plusieurs mois de fatigue et de nausées...

Puce s'est installée au chaud dans mon ventre et sa maman ne s'est plus reconnue l'espace de quelques mois... Plus envie de chocolat, de thé, de petits biscuits... Plus envie de cuisiner ni pour moi ni pour les autres. Plus envie ne serait-ce que de mélanger des ingrédients entre eux... Plus envie de nourriture carnée... Plus envie d'aliments cuits hormis quelques exceptions... Plus envie de féculents hormis le riz... Oui, ça devenait presque problématique ! Heureusement, je fantasmais encore sur les crudités et le simple potage de légumes ! Puce semble très attachée à ses cinq portions de fruits et légumes recommandées quotidiennement...

Et depuis quelques temps, puce a découvert le chocolat et est devenue le digne bébé de sa maman ;-) ! Elle apprécie aussi les produits venus de la mer et m'autorise à nouveau à manger quelques légumes cuisinés même si elle a un gros faible pour la soupe ! Puce est déjà très sensible à son équilibre nutritionnel ainsi qu'à celui de sa maman ;-).

Mais bon, ce soir c'est réveillon alors je lui ai expliqué que ce serait bien de manger équilibré certes mais que servir de la soupe à nos invités, c'était peut-être un peu light... On s'est mises d'accord, pas de viande mais un peu de poisson, des légumes et quelques patisseries...

Petits croissants à la truite saumonée, petits chaussons aux poireaux et Saint-Jacques, petites verrines de thon à la crème de betterave, petits flans de carrottes, petits clafoutis de thon à la tomate, rillettes de Saint-Jacques, fromages puis petits cannelés au chocolat, fondant aux marrons et shortbread maison le tout accompagné de jus de fruit pour elle et maman tandis que les autres boiront des jus de fruits un peu plus alcoolisés...

Je remercie mes amies Cathy, Agnès & Myriam qui participent à ce petit repas et m'évitent de passer ma journée aux fourneaux car puce aime aussi quand sa maman se repose ;-)...

Il est donc prévu que je revienne partager avec vous quelques recettes ;-).

En attendant, je vous souhaite une belle fin d'année, un beau et bon réveillon et le meilleur pour l'année qui commence bientôt !

3 commentaires:

  1. C'est joli comme prénom Puce. C'est dans quel Jane Austen ? ;)
    Sinon, Pam a plus qu'apprécié tous les mets fins et variés de la dernière nuit de l'année. Je suis en bas pour recommencer, je peux monter ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens sur le tard pour dire que j'attends avec impatience les plats de maman pour Puce ;o)

    RépondreSupprimer