lundi 18 juin 2012

Pour une gourmande de salidou...

Vous connaissez très certainement le salidou, cette divine crème de caramel au beurre salé que l'on trouve dans toutes les épiceries bretonnes, tout particulièrement à Quiberon, et, fort heureusement pour moi, dans toutes les bonnes épicerie fines de France et de Navarre ;-).

Comme le succès entraine souvent l'apparition des produits dérivés, la Maison d'Armorine a eu la bonne idée de commercialiser des éclats de salidou, une petite merveille de pépites de caramels au beurre salé qui se marient au gré des envies avec de nombreuses recettes de patisserie.

Et comme hier soir nous fêtions l'anniversaire d'une salidou-addict, je les ai glissés dans des petits sablés (tout en me disant qu'il faudrait aussi que j'essaie dans un gâteau au chocolat, dans des scones, dans des navettes, dans des cookies, etc.). A suivre donc ;-).

Par ailleurs, c'était l'occasion d'utiliser un petit tampon "biscuits maison"que tout le monde a dû voir dans les librairies au moment des fêtes de Noël...

Petits sablés aux éclats de salidou



Ingrédients

275g de farine bise
125g de sucre blond
100g de beurre mou
1 oeuf
5 cuillères à soupe d'éclats de salidou

Préparation

1- fouettez le beurre, le sucre et l'oeuf jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.
2- incorporez la farine petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et épaisse.
3- ajoutez les éclats de salidou.
4- laissez reposer une heure au frais.
5- préchauffez votre four à 180°C.
6- découpez des petits sablés à l'emporte-pièce (et si tampon vous avez, amusez-vous à les personnaliser) et disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
7- enfournez et laissez cuire une quinzaine de minutes (quelques minutes de plus si vous préférez les sablés bien croquants et dorés)
8- faîtes chauffez l'eau pour le thé ;-) !



Régalez-vous !





6 commentaires:

  1. Sans thé dimanche, mais so sweet ! Quand la salidou addict ira mieux, elle leur fera sans nul doute un sort so rapidou ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Un véritable délice!Je les ai tous mangés le lendemain du pique-nique!:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux car ils étaient spécialement pour toi ;-)

      Supprimer